Avocat droit de la consommation Chambéry

Le droit de la consommation concerne tout litige qu’un consommateur peut rencontrer dans son quotidien avec un professionnel

Commande non livrée ou défectueuse, problème avec un artisan intervenu chez vous pour effectuer des travaux, litige avec une compagnie aérienne suite à un retard, ce type de contentieux relève du droit à la consommation.

Le droit de la consommation s’applique également aux différents crédits que vous pouvez être amené à souscrire avec un organisme bancaire.

Il n’est également pas rare que le consommateur se retrouve lié par un contrat (prévoyance, électricité, mutuelle..) après un démarchage téléphonique insistant ou à domicile.

Le professionnel se réfugie très souvent derrière certaines clauses du contrat signé par le consommateur pour rejeter toute contestation.

Or un contrat peut comporter des clauses abusives. Le professionnel peut également s’être soustrait à son obligation de conseil et d’information ou ne pas avoir respecté les délais de réflexion ou de rétractation bénéficiant au consommateur.

Maître DI MEO – GUIGON analyse  les conditions de votre contrat afin de déterminer si les dispositions légales ont été respectées et vous assiste dans la défense de vos droits.